Le transfert très controversé de Kevin De Bruyne à Naples cet été s'avère pour l'instant être un coup de maître. Le Diable Rouge a de nouveau été décisif samedi et a mené son équipe à une victoire facile contre la Fiorentina.
Le tenant du titre en Serie A avait déjà très bien commencé la saison avec six points sur six et reste donc invaincu après trois matchs. La Fiorentina n'a pas pu leur opposer beaucoup de résistance et a finalement subi une défaite 3-1.
Après seulement un quart d'heure, Naples avait déjà pris le contrôle du match. Après cinq minutes, il a obtenu un penalty qui a été transformé sans faute par De Bruyne. C'était déjà son deuxième but en trois matchs en Serie A.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
De Bruyne ouvre le score pour une victoire facileQuelques minutes plus tard, le score était déjà de 0-2. Rasmus Højlund, qui avait été débauché de Manchester United juste avant la trêve internationale pour pallier la blessure de Romelu Lukaku, a immédiatement marqué un but pour ses débuts.
Peu après la pause, le score est passé à 0-3, à nouveau grâce à un débutant. Le défenseur Sam Beukema a lui aussi trouvé le chemin des filets dès ses premières minutes sur le terrain. C'était le signal pour Antonio Conte d'intervenir.
Naples toujours invaincu en Serie A
De Bruyne a été remplacé à 20 minutes de la fin. Cette décision a sans doute été prise en vue du match de jeudi prochain, lorsque notre compatriote fera son retour à l'Etihad Stadium pour le match d'ouverture de Naples en Ligue des champions contre Manchester City.
Dans le dernier quart d'heure, Ranieri a permis à la Fiorentina de sauver un peu l'honneur, mais le score de 1-3 n'était qu'une anecdote. Naples partage donc la tête du classement avec la Juventus, même si Cremonese et l'AS Roma peuvent encore les rejoindre.
🥶 | Kevin De Bruyne twijfelt niet tegenover David de Gea. 💪🇧🇪 #FiorentinaNapoli pic.twitter.com/cvy1jtpIYY
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 13, 2025