Vincent Kompany continue pour l'instant son parcours sans faute avec le Bayern Munich cette saison. Samedi, notre compatriote a vu son équipe sortir une nouvelle fois le marteau. Le promu Hamburger SV s'est fait laminer à l'Allianz Arena.
Avant la trêve internationale, le Bayern avait tremblé à Augsbourg et Kompany devait donc réagir, surtout avec le match décisif contre Chelsea en Ligue des champions en perspective. Il a vu le Bayern démarrer en trombe.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Le Bayern écrase HambourgAprès seulement dix minutes, Hambourg, avec Luka Vuskovic (ex-Westerlo) dans le onze de base et Albert Sambi Lokonga sur le banc pendant tout le match, était déjà mené de deux buts. Gnabry et Pavlovic ont rapidement scellé l'issue de la rencontre.
Mais le Bayern n'a pas levé le pied. Après une faute de main dans la surface, Kane a marqué sur penalty et un tir dévié de Diaz a porté le score à 4-0 avant la demi-heure. C'était le signal pour le champion national de lever un peu le pied.
Confiance pour Chelsea
Après la pause, Kane a tout de même inscrit son deuxième but, mais Kompany a ensuite laissé certains joueurs se reposer en vue du match contre Chelsea. Il a également fait débuter Nicolas Jackson, recruté à la dernière minute.
Le Bayern a ainsi repris confiance. Après trois journées, les troupes de Kompany sont les seules à rester invaincues en Bundesliga. Elles peuvent désormais se concentrer pleinement sur mercredi, où elles tenteront également de s'imposer en Ligue des champions.