Après un match très difficile, l'Union a finalement remporté les trois points à Denderleeuw dans les dernières minutes. L'équipe du nouvel entraîneur Milkon a longtemps tenu en échec le champion national, jusqu'à ce qu'un remplaçant fasse la différence. Le champion national aborde ainsi la Ligue des champions avec confiance.
Dender semblait vraiment démarrer sa saison après la trêve internationale. Avec Milkon, un nouvel entraîneur est arrivé de Bruges, et la lanterne rouge a immédiatement regardé l'Union dans les yeux aujourd'hui. Hrncar a obtenu une place de titulaire, tandis que chez les visiteurs, Mac Allister a fait son retour et David était de nouveau en attaque. Rob Schoofs a commencé sur le banc.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Union se heurte à nouveau à un mur solideL'équipe locale a démarré le match avec combativité et n'a pas laissé beaucoup d'espace à l'adversaire en début de rencontre. Après une dizaine de minutes de jeu, David a manqué une première occasion pour les visiteurs, puis Rasmussen n'a pas réussi à cadrer sa tentative.
Tout comme à La Louvière, l'Union a de nouveau eu beaucoup de mal face à une équipe de bas de classement. Ce n'est qu'à la fin de la première mi-temps qu'elle s'est créé une nouvelle occasion : Khalaila a fait une belle passe, Zorgane a repris de la tête vers le coin, mais Verrips a réalisé un superbe arrêt. À la mi-temps, Dender était le vainqueur moral.
Les remplaçants délivrent l'Union face à un Dender combatif
Avons-nous vu une autre Union après la pause ? Le champion national s'est tout de suite créé une occasion en or : El Hadj a parfaitement servi David, mais celui-ci a inexplicablement tiré à côté. À l'heure de jeu, Schoofs et Patris ont fait leur entrée sur le terrain, faisant tous deux leurs débuts dans l'équipe de Pocognoli.
Avec Rodriguez également, il y a eu beaucoup de rotations en vue de la Ligue des champions, mais l'Union n'avait toujours pas pris l'avantage. Rodriguez s'est toutefois immédiatement montré dangereux avec un superbe retourné acrobatique, mais le poteau a sauvé Dender. Mais ce n'était qu'un sursis pour l'attaquant.
Dans les dernières minutes, il a marqué le 0-1 d'un angle très fermé, dépassant Verrips qui tentait désespérément de l'arrêter. L'Union a donc remporté les trois points, tandis que Dender a sans doute un goût amer dans la bouche après une performance prometteuse.
Score : 0-1 (87') Rodriguez