Un programme chargé attend le Club de Bruges ces prochaines semaines. Afin de garder tout le monde concerné, Nicky Hayen prévoit de faire plusieurs tournantes, même au poste de gardien de but.
Bien que Nordin Jackers ait prouvé ses qualités en fin de saison dernière et ait vu son contrat prolongé, tout le monde s'attendait à ce que Simon Mignolet redevienne le gardien titulaire. L'ancien Soulier d'Or avait d'ailleurs été titulaire lors des deux premiers matchs. Mais contre Malines, Jackers a soudainement pris sa place entre les poteaux.
Avant ce match, il avait été annoncé que Bruges adopterait une approche différente cette saison. Au lieu de faire jouer tout le temps le même gardien, il a été décidé que Jackers jouerait les matchs de championnat et Mignolet ceux de Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Mignolet sur le départ ?Depuis le début de saison, les deux gardiens ont bien performé. On peut juste noter l'erreur de Jackers lors du dernier match de championnat sur le but égalisateur de La Gantoise. Avec ce système de rotation, Bruges veut donner à Mignolet, âgé de 37 ans, plus de temps de récupération.
Cela est compréhensible, mais on peut aussi se demander si ce n'est pas une façon de passer le flambeau à Jackers. Après tout, Mignolet entre dans sa dernière année de contrat : "Il est fort possible que Bruges envisage de ne pas le prolonger. Ils ne veulent pas faire la même erreur qu'Anderlecht a fait avec Vertonghen", a déclaré Franky Van der Eslt au Het Nieuwsblad.
Jeu dangereux
Mais Bruges joue avec le feu selon lui : "Et si Jackers ne parvenait pas à convaincre pleinement ? Les supporters voient bien que Mignolet joue encore à un très bon niveau. Cela pourrait être mal perçu par les supporters s'il n'est pas prolongé. Et puis cela doit être frustrant pour Mignolet. Il doit passer beaucoup de temps sur le banc alors qu'il vient d'être élu Gardien de l'Année et qu'il mériterait d'être numéro 1."