Anderlecht a perdu plusieurs joueurs importants en toute fin de mercato. Cela n'enchante pas Besnik Hasi même s'il comprend la situation.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Départ de SimicIl est évident que le coach albanais aurait souhaité conserver Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) et Jan-Carlo Simic (Al-Ittihad) plus longtemps, mais il sait qu'il y a des offres qui ne se refusent pas.
"J'ai travaillé quelque temps en Arabie saoudite. Je sais qu'il est difficile de dire non à de telles sommes, que ce soit pour le joueur ou pour le club. Et puis nous avons anticipé le départ de Simic avec la signature de Mihajlo Ilic. Je suis évidemment triste que Jan-Carlo soit parti car j'avais un bon rapport avec lui, mais je le souhaite le meilleur."
Rits envoyé dans le noyau C
Hasi est également revenu sur la situation de Mats Rits. Pour rappel, le milieu de terrain a été envoyé dans le noyau C par la direction sportive.
"Mats est très professionnel et a beaucoup donné à Anderlecht. Mais nous avons un noyau important et les jeunes doivent être mis en avant. C'est la décision du club, et je dois l'accepter. C'est une situation assez difficile pour moi car j'ai une bonne relation avec Mats."
Tout comme Mats Rits, Majeed Ashimeru, Alexis Flips et Thomas Foket font partie de ce noyau C. Ils devront impérativement trouver un nouveau club en janvier s'ils ne veulent pas vivre une saison blanche.