Ce vendredi, on disputait en Challenger Pro League le match d'ouverture de la cinquième journée entre le RSCA Futures et le Beerschot.
Une rencontre qui était délocalisée à Deinze et pour laquelle il aura fallu attendre les vingt dernières minutes afin que les choses ne se décantent. C'est en effet en fin de match que les Rats ont réussi à prendre l'avantage après avoir dominé les débats avec un total de 27 tirs dont 6 cadrés.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Un fait insoliteMais ce que l'on retiendra de cette rencontre, c'est un fait particulièrement inattendu. Les supporters du Beerschot ont en effet été victimes d'une attaques de frelons et les conséquences ont été assez importantes. Au total, ce sont quinze fans qui ont été piqués et parmi eux, cinq ont dû être hospitalisés. Heureusement, leur état de santé n'était pas inquiétant.
Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, il s'est avéré qu'un nid de frelons se trouvait à proximité du bloc réservé aux supporters adverses. Après l'attaque des insectes, les supporters ont été déplacés afin de pouvoir assister à la suite de la rencontre.
Une victoire importante
Pour en revenir à l'aspect sportif, la victoire 0-2 du Beerschot sur les jeunes Anderlechtois leur permet de se hisser sur le podium de la Challenger Pro League avec un point de retard sur Courtrai et Beveren, qui doivent cependant encore jouer.
En ce qui concerne le RSCA Futures, la saison a débuté par trois défaites en quatre rencontres et une seule victoire. Il va donc falloir rapidement inverser la tendance afin de ne pas jouer pour éviter la relégation.