À Anderlecht, la poussière semble peu à peu retomber après plusieurs semaines mouvementées. Le départ du président Wouter Vandenhaute a bien sûr provoqué un choc, tandis que la fin du mercato a également été très agitée.
Au cours des derniers jours, Anderlecht a réussi à renflouer ses caisses. Le club a en effet récolté plus de 30 millions d'euros grâce à la vente de Kasper Dolberg à l'Ajax et de Jan-Carlo Simic à Al-Ittihad. Mais les supporters ne sont toujours pas satisfaits.
Mécontentement des supporters à propos du mercato
Le départ de Dolberg laisse en effet un vide sportif : de nombreux supporters voyaient dans l'élégant Danois le seul joueur qui incarnait encore véritablement l'ADN d'Anderlecht. De plus, les nouvelles recrues n'ont pas encore réussi à convaincre.
Aucune d'entre elles n'a encore démontré une valeur ajoutée incontestable. Des millions ont été dépensés pour des joueurs tels que Hatenboer et Cvetkovic, mais pour l'instant, ils ne jouent qu'avec les Futures.
Bertaccini a déjà montré de belles choses, tandis que des joueurs tels que Llansana et Saliba s'avèrent encore irréguliers. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur Özcan et Ilic.
Renard va donner des explications
Ces derniers jours, le directeur sportif Olivier Renard a donc été encore plus critiqué. Sa nomination avait déjà été accueillie avec scepticisme par de nombreux fans en raison de son passé au Standard, et il ne semble pas avoir gagné en popularité ces dernières semaines.
Mais les supporters auront bientôt plus d'explications sur ses décisions. Lundi, un Fan Council est prévu et Het Laatste Nieuws sait que Renard y prendra également la parole. Il donnera plus d'explications sur le dernier mercato. Il faudra donc attendre de voir ce que cela donnera.