Malines a connu une fin de mercato agitée avec plusieurs arrivées et départs. L'entraîneur Frederik Vanderbiest a fait le point sur le mercato des Sang & Or.
Malines a recruté quelques talents prometteurs, comme Mathis Servais. Arrivé du SK Beveren, où il a impressionné l'an dernier, le milieu de terrain de 20 ans a tout pour réussir : "C'est un véritable box-to-box. Il peut jouer dans la profondeur, il comprend le jeu et a une bonne technique balle au pied. C'est aussi un joueur qui a de la taille. Je dois encore voir si je le fais jouer plus bas ou plus haut."
Myron Van Brederode doit quant à lui succéder à Nikola Storm : "Avec lui, nous avons apporté de la qualité à l'effectif. J'attends beaucoup de lui sur le long terme. Il n'a pas peur d'attaquer et de se tourner vers le but. Il doit encore améliorer ses statistiques et tirer davantage."
Si Malines a bien recruté, il a aussi perdu beaucoup de joueurs d'expérience avec Storm, Schoofs, Hairemans et Pflücke : "A ce stade, je ne peux pas dire si nous nous sommes renforcés ou déforcés. Nous avons recruté de jeunes joueurs avec des qualités, mais il faut voir s'ils seront capables de transposer ce qu'ils font aux entraînements en matchs."
Avec 11 points sur 18, Malines réalise un très bon début de saison. Ils espèrent continuer sur cette lancée et prendre les trois points sur la pelouse du Standard ce vendredi soir (20h45).
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA