La semaine prochaine, ça y est enfin, la phase de groupes de la Ligue des champions va démarrer. Le Club Bruges commencera mardi par un match à domicile contre l'AS Monaco. Et les Monégasques avaient une nouvelle importante à annoncer pour ce match.
Ces dernières années, le Club a toujours participé à la Ligue des champions en tant que champion national. Ce n'est qu'en 2023-24 qu'il a dû se contenter de la Conference League, où il a atteint les demi-finales.
La saison dernière, cependant, les Bleu et Noir ont été battus par l'Union SG dans la course au titre et ont donc manqué leur ticket direct pour l'UCL.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Programme difficile en phase de ligueLe Club a donc dû disputer des tours préliminaires cette année pour se qualifier pour le tournoi principal. Les Blauw and Zwart n'ont commis aucune erreur. Ils ont d'abord battu le RB Salzbourg en deux matchs. Ensuite, ils ont humilié les Rangers : 9-1 sur les deux matchs. Le vice-champion de Belgique a donc largement mérité sa place dans la phase de groupes.
Mais les Brugeois n'ont pas été épargnés lors du tirage au sort. Au cours des prochains mois, ils affronteront notamment le Bayern Munich, le FC Barcelone et Arsenal.
Pas de Pogba, mais Fati et... Diatta
Le Club débutera toutefois sur son propre terrain contre l'AS Monaco. Et lors de la conférence de presse de jeudi, on a déjà pu avoir un aperçu de ce qui nous attend. L'entraîneur Adi Hütter a ainsi confirmé que Paul Pogba ne serait pas de la partie.
La superstar française souhaite relancer sa carrière à Monaco après une longue suspension pour dopage, mais il n'est pas encore suffisamment prêt pour jouer. Pogba ne devrait pas revenir avant fin octobre au plus tôt.
L'autre recrue de choix, Ansu Fati, fait quant à lui partie de la sélection pour le déplacement à Bruges. Tout comme une vieille connaissance de Bruges : Krépin Diatta. Même si les chances que l'ailier sénégalais entre en action sont minces, une montée au semble être le maximum qu'il puisse espérer.
Selon Adi Hütter, #Hradecki sera absent 2 mois. Ligament touché.
— Michaël Lefebvre (@MIKL06) September 11, 2025
Ansu #Fati peut-être dans le groupe pour Bruges. #Pogba pourrait faire son retour sur les terrains après la prochaine trêve internationale ! #ASMonaco pic.twitter.com/yrytjoDYU9