Lundi dernier, le tirage au sort pour le prochain tour de la Croky Cup a eu lieu, moment où les clubs de première division font leur entrée dans la compétition. Le RSC Anderlecht a été associé au VK Ninove. Et jeudi, les Bruxellois ont reçu de bonnes nouvelles concernant ce match.
La saison dernière, Anderlecht avait atteint la finale de la Croky Cup. Mais au Heysel, les Mauve et Blanc avaient dû s'incliner face au Club Bruges. La déception avait donc été grande. Pour le champion record, c'était en effet une occasion unique de remporter le premier grand trophée depuis 2017.
LIRE AUSSI: Hasi lui a passé un savon: soirée compliquée pour un Mauve
Objectif crucial cette saisonCette année encore, la coupe est le chemin le plus court vers un trophée notable. Et après l'élimination de la scène européenne, la campagne de la Croky Cup a pris encore plus d'importance pour les Bruxellois. Un faux pas en 1/16e de finale remettrait donc le feu aux poudres au sein du club.
Mais les chances que cela se produise sont très faibles. Anderlecht a en effet eu de la chance lors du tirage au sort et a été associé au KVK Ninove. Ce dernier a certes remporté une belle victoire au tour précédent contre le club de deuxième division Francs Borains. Mais en soi, l'équipe de première division amateur ne devrait pas poser de gros problèmes.
Match non disputé à Ninove
Le plus grand obstacle potentiel était que Ninove bénéficiait de l'avantage du terrain. Et ce genre de déplacement est toujours « ennuyeux » pour les clubs professionnels. Mais cet inconvénient disparaît désormais pour le RSCA.
Het Laatste Nieuws rapporte en effet que le bourgmestre Guy D'haeseleer, en concertation avec les forces de l'ordre, a décidé que le match ne pourrait pas se jouer à Ninove.
En effet, le stade De Kloppers, domicile du club, n'est pas suffisamment équipé pour accueillir la foule attendue. Cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité. Le match sera donc déplacé au Lotto Park. Les Mauve et Blanc bénéficient ainsi de manière inattendue de l'avantage du terrain.