Comme prévu, Daryl Leunga Leunga quitte le Standard de Liège. Le jeune défenseur central de 17 ans rejoint l'AS Monaco, où il a signé un contrat professionnel.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Leunga Leunga rejoint MonacoLe club liégeois a officialisé la nouvelle sur son site internet : "Formé chez les Rouches depuis 2015, Daryl a été repéré par le club monégasque qui a fait une proposition très séduisante pour le joueur de 17 ans et son entourage, amenant les différentes parties à se concerter afin de trouver le meilleur arrangement possible. Notre club souhaite à Daryl le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle."
Selon les informations de La Dernière-Heure - Les Sports, le Standard va toucher 1.5 million d'euros, hors bonus pour ce transfert. Une belle somme pour un joueur qui n'a même pas joué un match avec l'équipe première.
Un autre Belge a aussi signé
A noter que Monaco a aussi signé le jeune médian belge Matthias Wamu. Il arrive en provenance du Jong Genk et intégrera dans un premier temps le pôle Espoirs, comme Leunga Leunga. Ils auront donc la possibilité de jouer la Youth League et de montrer qu'ils sont prêts à intégrer l'équipe A.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer les arrivées de Matthias Wamu, de Daryl Leunga Leunga, et d’Ekene Chukwuani ✍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 11, 2025
Ces trois jeunes joueurs ont signé un contrat professionnel avec les Rouge & Blanc et intègrent l’Academy ❤🤍