Le mercato estival est terminé. Les clubs, en Belgique comme à l’étranger, ont bouclé de nombreux transferts lors du Deadline Day. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Jupiler Pro LeagueÀ Anderlecht, la caisse a encore bien sonné mercredi. Le départ de Jan-Carlo Simic a été définitivement acté. Le défenseur serbe a signé à Al-Ittihad, qui paie d’abord 6 millions d’euros pour un prêt d’une saison. L’été prochain, un montant supplémentaire de 15 millions devrait suivre pour un transfert définitif.
Mais Simic n’est pas le seul à quitter le noyau A. Mats Rits ne fait désormais plus partie de l’équipe première. Le milieu expérimenté n’ayant pas trouvé de nouveau club, Anderlecht lui a annoncé qu’il devait désormais s’entraîner avec les Futures.
Du côté du Club Bruges, le jackpot pourrait tomber dans les prochains mercatos. Même après la fermeture du marché, Joel Ordoñez reste très convoité. Chelsea et Aston Villa l’auraient supervisé lors des derniers matchs internationaux de l’Équateur, tandis qu’il figurerait en bonne place sur la liste de l’Inter Milan pour 2026.
Etranger
Quant à Malick Fofana, il n’a pas bougé cet été, mais son départ semble inévitable lors d’un futur mercato. Le Diable Rouge figurerait toujours sur les tablettes de Liverpool, qui le verrait comme le successeur idéal de Mohamed Salah. Manchester United aurait aussi tenté sa chance en fin de mercato, mais sans succès.