Cet été, Manchester City a laissé partir de nombreux joueurs expérimentés. Le club anglais veut continuer à rajeunir son groupe en janvier, ce qui pourrait avoir des conséquences pour une légende du club.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Benfica veut faire revenir Bernardo SilvaAprès Kevin De Bruyne, Ederson ou encore İlkay GündoÄŸan, City pourrait laisser partir Bernardo Silva. A 31 ans, le milieu de terrain offensif pourrait faire son grand retour à Benfica. C'est en tout cas le souhait de Joao Noronha Lopes, candidat à la présidence du club portugais.
"Oui, je peux confirmer qu'un contrat est prêt pour Bernardo Silva. Et je veux vraiment le recruter en janvier. Il incarne tout ce que je souhaite à Benfica : une identité, une mentalité de gagnant et c'est un grand supporter du club. Je peux vous assurer que nous ne nous arrêterons pas là. Et si ça ne se fait pas en janvier, ça se fera l'été prochain."
Malgré le fait qu'il soit sur le départ, Bernardo Silva reste l'un des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola. Une situation qui agace un peu les fans de City car l'ancien joueur de Monaco ne joue clairement plus au même niveau que ces dernières années. Certains se demandent même pourquoi il n'a pas déjà été vendu cet été.
Une légende de Man City
Quoi qu'il en soit, Bernardo Silva sera considéré comme une légende du club lors de son départ. Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017 pour 50 millions d'euros, il a inscrit 72 buts et délivré 73 passes décisives en 410 matchs. Il a aussi remporté pas moins de 17 titres avec les Cityzens.