Vincent Euvrard a fait ses débuts comme entraîneur du Standard juste avant la trêve internationale. Des débuts manqués puisque son équipe s'est inclinée 1-0 sur la pelouse de Louvain.
Le Standard a vécu un été mouvementé. Après le rachat du club en fin de saison dernière, le conseil d'administration a été remanié. Marc Wilmots s'est notamment vu confier le rôle de directeur sportif et a pris son rôle très au sérieux.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Le Standard voulait recruter deux défenseurs supplémentairesAvant même le début de saison, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges avait déjà recruté toute une armée de nouveaux joueurs. Compte tenu de la situation financière du club, il s'agissait principalement de joueurs libres ou de joueurs sur lesquels les clubs ne comptaient plus. Mais il faudra du temps avant que la sauce prenne, on l'a bien vu ces dernières semaines avec trois défaites de rang pour les Rouches.
Mercredi, Vincent Euvrard a enfin été présenté à la presse. Lors de celle-ci, il a évoqué la fin de mercato du Standard : "On avait effectivement ciblé quelques joueurs (Bocat et Abdumazhidov, ndlr), mais ça ne s'est finalement pas fait. Ce n'est pas très grave. On a déjà onze nouveaux joueurs, nous sommes donc une équipe en pleine reconstruction."
Encore deux ou trois mercatos pour être au top
Maintenant que le mercato est terminé, Euvrard peut se concentrer sur une évaluation approfondie de son effectif. Cependant, il laisse déjà entendre qu'il pourrait y avoir du mouvement dès le mois de janvier : "Il vaut mieux rester sereins, observer la valeur réelle du noyau et en tirer le meilleur. Il faudra peut-être encore deux ou trois mercatos avant que tout soit en place, mais il vaut mieux construire du solide que de se précipiter."