Si Anderlecht a réussi à vendre Jan-Carlo Simic pour la somme impressionnante de 21 millions d'euros, le mercato d'Anderlecht n'en reste pas moins raté. Kasper Dolberg n'a pas été remplacé, et le noyau est encore beaucoup trop large.
LIRE AUSSI: L'Antwerp doit agir vite : Hatenboer est très demandé
Rits envoyé dans le noyau BRécemment, le club bruxellois a pris la décision d'envoyer Mats Rits dans le noyau B, où évoluent déjà Majeed Ashimeru, Thomas Foket et Alexis Flips. Selon le Nieuwsblad, cette décision a été prise par le service des sports, dirigé par Olivier Renard. Ce n'est donc pas la décision de Besnik Hasi.
De son côté, Rits aurait été surpris par cette décision. Il a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et faisait même parfois partie de la sélection ces dernières semaines.
Pour rappel, Anderlecht a tenté de vendre l'ancien joueur du Club de Bruges cet été. Si Malines et le NAC Breda ont montré un intérêt, ils n'ont finalement pas été plus loin. Le joueur de 33 ans avait aussi la possibilité de signer en Pologne, mais il n'était pas emballé à l'idée de poursuivre sa carrière là-bas. A présent, Anderlecht espère pouvoir le vendre en janvier, à six mois de la fin de son contrat.
Hasi ne compte pas sur Hatenboer
HNB a aussi fait une mise à jour sur la situation de Cédric Hatenboer. Apparemment, son contrat stipule qu'il doit toujours s'entraîner avec l'équipe première, mais Hasi ne l'entend pas de cette oreille. Le coach albanais ne compte pas sur le jeune milieu de terrain néerlandais, qu'il estime ne pas être prêt à jouer en équipe première. Une histoire bien étrange pour un joueur pourtant bien coté dans son pays et qualifié de "nouveau Frenkie de Jong" à son arrivée au RSCA.