Le RSC Anderlecht a remporté un jackpot absolu à la dernière minute. Mercredi soir, le transfert lucratif de Jan-Carlo Simic vers Al-Ittihad a été officiellement confirmé. Et les Saoudiens n'ont pas ménagé leurs efforts pour annoncer l'accord.
Lorsque la date limite des transferts a expiré lundi dernier en Belgique, l'ambiance était loin d'être positive parmi les supporters des Mauve et Blanc. Le remplaçant attendu de Kasper Dolberg ne s'est pas présenté. De plus, le directeur sportif Olivier Renard n'a pas réussi à trouver une solution pour les nombreux joueurs qui pouvaient/devaient encore partir.
Cette dernière situation a également eu de lourdes conséquences financières. Même avec la vente nécessaire de Dolberg, le champion belge a enregistré une perte de plus de 6 millions d'euros. Et cela alors qu'il avait déjà été privé des revenus supplémentaires générés par le football européen. Mais soudain, une main secourable s'est tendue depuis l'Arabie saoudite.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Une construction de 21 millionsAu cours des derniers mois, les Saoudiens ont changé de cap dans leur projet footballistique mégalomane. Au lieu de faire revenir de grands noms, ils ont désormais misé sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Et Anderlecht a su en tirer profit. C'est ainsi que le jackpot a été remporté pour Jan-Carlo Simic.
Pour acquérir le Serbe de 20 ans, le club de haut niveau Al-Ittihad paie environ 21 millions d'euros. Une partie de cette somme est versée sous forme de frais de location de 6 millions d'euros, puis 15 millions d'euros supplémentaires avec une obligation d'achat. Une construction intéressante pour les Mauve et Blanc. Cela permet en effet de limiter le pourcentage auquel avait droit l'ancien club, l'AC Milan.
Annoncé comme un gladiateur
Entre-temps, le transfert est également bouclé. Mercredi soir, les deux clubs ont officiellement annoncé le transfert. Le club bruxellois l'a fait par le biais d'un message sur son site web et de quelques publications sur les réseaux sociaux, dans lesquels les moments forts de Simic au RSCA sont passés en revue.
Son nouvel employeur est toutefois allé encore plus loin. Al-Ittihad a en effet fait réaliser un montage vidéo, sans doute à l'aide de l'IA, dans lequel le défenseur est présenté comme un véritable gladiateur. Une annonce pour le moins impressionnante...
أهلاً ب المتعافي pic.twitter.com/TUi1kHhm8U
— شيخ 🐅 (@Ghani71963Ean) September 10, 2025
🤝 مرحباً بنمرنا الجديد كارلو سيميتش 🐅#صيفية_العميد #اتحادنا_واحد pic.twitter.com/GelHbuYv4g
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) September 10, 2025