Ces derniers mois, Philippe Clement a été pressenti pour prendre les rênes d'équipes comme La Gantoise ou Anderlecht. L'entraîneur belge, libre de tout contrat depuis son départ des Rangers, a parlé d'une éventuelle signature au RSCA sur le podcast De Klokke.
Clement aurait pu rejoindre La Gantoise cet été, mais il a refusé. Certains analystes ont également suggéré qu'il était l'entraîneur idéal pour Anderlecht, où Besnik Hasi est toujours sous pression, notamment à l'approche des matchs contre Genk, La Gantoise et l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Clement ne signera jamais à AnderlechtSi les supporters d'Anderlecht ne sont pas enthousiastes à l'idée de voir Clement succéder à Hasi, le sentiment est réciproque du côté de l'ancien coach de Bruges : "Devenir entraîneur d'Anderlecht ne sera jamais une option pour moi. Après avoir travaillé seize ans au Club de Bruges, je ne me vois pas aller là-bas."
Il ouvre la porte à un retour à Bruges
Un retour en Venise du Nord est en revanche possible : "Je me vois bien revenir un jour, mais je ne sais pas dans quel rôle ce sera. Mais il est clair que si je dois revenir un jour en Belgique, c'est là-bas que j'irai."
Clement a connu le succès en Belgique avec Waasland-Beveren, Genk et Bruges. Il a ensuite rejoint l'AS Monaco et les Rangers. Après des bons débuts, les choses ont mal tourné dans ces deux clubs et il a été limogé. Il est actuellement à la recherche d'un nouveau défi.