Anderlecht peut-il encore sauver son mercato estival ? Le départ de Jan-Carlo Simic en Arabie saoudite pourrait permettre au club bruxellois de rééquilibrer ses comptes. Mais cela ne changera rien au fait que l'effectif actuel est toujours bien trop important.
Si Simic finit par rejoindre Al-Ittihad pour environs 20 millions d'euros, cela changerait complètement le mercato d'Anderlecht. Du moins sur le plan financier. Actuellement, le déficit est de 6 millions d'euros. Un tel transfert effacerait donc instantanément ces déficits.
Sur le plan sportif, le départ de Simic devrait avoir un impact limité. Premièrement, le défenseur serbe n'a pas joué ces dernières semaines en raison d'une blessure, et deuxièmement, Anderlecht tient déjà son remplaçant en la personne de Mihajlo Ilic, recruté lors de la dernière journée du mercato.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Un noyau beaucoup trop largeActuellement, Besnik Hasi dispose d'un effectif de plus de 30 joueurs. C'est évidemment beaucoup trop pour un club qui ne joue pas l'Europe et qui ne jouera donc qu'un match par semaine la plupart du temps. La direction sportive a donc décidé d'intervenir.
Mats Rits envoyé dans le noyau B
Selon les informations de La Dernière-Heure, Mats Rits ne fait plus partie de l'équipe première. Le milieu de terrain de 32 ans a été envoyé dans le noyau B. Il travaillera donc avec les autres joueurs excédentaires : Thomas Foket, Majeed Ashimeru et Alexis Flips. On ignore si d'autres joueurs subiront le même sort.