Genk a connu un début de saison mitigé en championnat avec deux victoires, un nul et deux défaites. Thorsten Fink est conscient que son équipe doit encore monter en puissance pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs du pays.
Le coach allemand saura vite où se trouvent les limites de ses joueurs puisque Genk va successivement affronter Anderlecht, Charleroi, l'Union SG, les Glasgow Rangers en Europa League et Saint-Trond.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Genk ne compte plus sur Luca OyenDes matchs auxquels Luca Oyen ne participera pas. En effet, le joueur de 22 ans ne fait plus partie de l'équipe première. Il a été rétrogradé en équipe réserve et jouera donc en Challenger Pro League.
Le fils de l'ancien joueur Davy Oyen était promis à un brillant avenir et a rapidement montré des signes prometteurs avec l'équipe première. Mais une grave blessure aux ligaments croisés lui a coûté la quasi-totalité de la saison 2022-2023. L'année d'après, la catastrophe a de nouveau frappé avec une autre grave blessure aux ligaments croisés.
Un départ était souhaité cet été
Depuis, il peine à s'imposer en équipe première. Lors de ce mercato estival, les différentes parties ont tenté de trouver une solution, sans succès.
A 22 ans, Oyen entre dans une phase cruciale de sa carrière. Il doit jouer, c'est pour cela qu'il a été envoyé dans l'effectif du Jong Genk : "Le club espère qu'il pourra à nouveau occuper un temps de jeu important et jouer un rôle important dans le vestiaire en dehor du terrain", peut-on lire dans le communiqué du club limbourgeois.
Luca Oyen vervoegt de kern van Jong Genk. Zowel speler als club zijn ervan overtuigd dat het op dit moment in zijn carrière in eerste instantie belangrijk is om speelminuten te maken.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 9, 2025
🔗 https://t.co/qTinm7OOwn #mijnploeg pic.twitter.com/cbQjmlUaA7