La maison de Georgyi Sudakov, le joueur ukrainien de Benfica, a été détruite suite à une attaque de drones russes, dimanche matin. L'épouse du médian offensif, enceinte de huit mois, se trouvait à l'intérieur en compagnie de leur fille et de la mère de Sudakov. Toutes les trois sont sorties indemnes.
Sudakov, qui se trouvait en Pologne avec la sélection au moment de l'attaque, a partagé des photos et des vidéos des dégâts. Selon le journal portugais Record, bien que très abattu, il a insisté pour rester au service de l'équipe nationale, qui joue aujourd'hui en Azerbaïdjan.
"Ils vont sans doute dire que j'avais des armes cachées dans la maison", a déclaré Sudakov, ancien joueur du Shakhtar, en référence aux "explications" données par les Russes suite à des attaques sur les civils.
Quatre morts
L'attaque de dimanche est la plus importante depuis le début de la guerre: 805 drones et 13 missiles russes ont envahi le ciel ukrainien. Beaucoup ont été abattus mais 54 drones et 9 missiles ont atteint leurs objectifs. Pour la première fois, un bâtiment gouvernemental a été touché.
Selon Volodymyr Zelensky, l'attaque a fait quatre morts dont un bébé de trois mois et sa mère, ainsi que 44 blessés. D'autres régions ont été touchées. "Ce ne sont pas des accidents mais des assassinats délibérés", dit le gouvernement ukrainien. "Il faut stopper la Russie en augmentant les sanctions et la pression politique mais aussi en nous donnant davantage de moyens de défense anti-aériens."
Muita força, Sudakov! ❤️🇺🇦
— B R U N O (@brums08) September 9, 2025
Que a família venha para Portugal assim que possível https://t.co/P816iDwZFG
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany