En Belgique, le mercato a refermé ses portes ce lundi et il n'est donc plus possible de recruter, si ce n'est des joueurs sans contrat.
S'il n'est plus possible de réaliser des transferts entrants, il est en revanche encore possible de vendre. Certains championnats n'ont en effet pas encore clôturé leur mercato, à commencer par l'Arabie Saoudite. La Saudi Pro League le fera ce 11 septembre et d'ici là, de gros contrats pourront encore être proposés.
LIRE AUSSI: Mpoku quitte l'Arabie après seulement 7 matches
Le mercato encore ouvertMais ce n'est pas le seul championnat dont le mercato reste ouvert, c'est aussi le cas en Grèce et en Turquie, des championnats qui ont régulièrement recruté en Jupiler Pro League. Et puis il reste également des championnats plus exotiques comme le Guatemala ou l'Afrique du Sud, où les joueurs de Jupiler Pro League ne devraient pas signer.
Pour les clubs désireux de trouver des solutions pour des joueurs excédentaires, il reste quelques possibilités. Pour les autres, il faudra s'assurer qu'aucun joueur important ne reçoive une offre de dernière minute qui le tentera de changer d'air.
Mouvement de dernière minute ?
Pour rappel, le championnat de Belgique reprendra ce vendredi avec un duel entre le Standard et Malines. Parmi les rencontres à suivre, il y aura un duel entre Anderlecht et Genk, qui doit permettre aux Bruxellois de renouer avec la victoire après la défaite dans le derby bruxellois à l'Union Saint-Gilloise juste avant la trêve internationale.