En Belgique, le marché des transferts s'est clôturé ce lundi. Et à Anderlecht, il n'a pas permis de trouver les joueurs que l'on souhaitait voir débarquer.
Après avoir vendu Kasper Dolberg et en disposant seulement d'un Luis Vazquez critiqué et un Adriano Bertaccini blessé, on s'attendait à ce qu'un attaquant supplémentaire débarque mais ce ne fut finalement pas le cas. Les possibilités n'ont cependant pas manqué dans la capitale.
LIRE AUSSI: Le meilleur d'Europe : le Belge que tout le monde veut
Obligé de vendreEn raison de la non-qualification pour une compétition européenne, Olivier Renard n'a eu d'autre choix que de vendre Kasper Dolberg, qui a fait son retour à l'Ajax. Un joueur qui a rapporté une dizaine de millions d'euros, qui n'auront donc pas été réinvestis.
Une solution gratuite était cependant disponible, un joueur qui connait bien le championnat de Belgique pour avoir évolué au Club de Bruges. Un attaquant aujourd'hui âgé de 27 ans qui a vu son contrat prendre fin à l'issue de la saison dernière et qui veut relancer sa carrière.
Un renfort gratuit ?
Après avoir quitté la Venise du Nord, Emmanuel Dennis n'a jamais réussi à s'imposer sur le long terme et a enchainé les prêts. Pour lui, un retour en Belgique aurait donc pu être une bonne chose et si la piste a été envisagée par Anderlecht, le club a finalement renoncé au Nigérian.
Mais puisqu'il est libre de tout contrat, il peut encore signer dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Il faudra donc voir si Anderlecht considère cette option vu le manque d'alternatives devant.