Pour la Belgique, 2025 aura été une année importante et loin d'être de tout repos. Une année qui n'est pas encore terminée.
C'est en tout cas ce que pensait Lisa Lichtfus, qui n'avait pas encore débuté la saison avec Le Havre en championnat. Et celle qui a réussi à gagner sa place de titulaire dans les buts des Red Flames à l'Euro va devoir patienter plusieurs mois avant de commencer.
Des mois à l'écart
L'ancienne joueuse du Standard s'est en effet occasionné une rupture des ligaments croisés du genou droit, une blessure bien connue des sportifs et qui va la contraindre à rester sur la touche pendant plusieurs mois. Elle devra donc faire l'impasse sur les deux rencontres face à l'Irlande en Ligue des Nations en octobre.
Deux matchs qui doivent permettre à la Belgique de sauver sa place dans la Ligue A après avoir terminé à la troisième place d'un groupe où figuraient l'Espagne et l'Angleterre, qui ont sans surprise terminé aux deux premières places. Elisabet Gunnarsdottir disposera cependant de solutions de rechange de qualité mais pour Le Havre, ce sera sans doute plus compliqué de se passer de Lichtfus.
Belle ascension
Pour rappel, Lichtfus avait fait ses débuts au Standard en 2016 et avait passé cinq ans au club avan de rejoindre Dijon. Ses trois bonnes années au club ont convaincu Le Havre de la recruter en 2024 et ses prestations la saison dernière lui ont donc permis de disputer l'Euro en tant que titulaire.