Pour l'Italie, les qualifications pour la Coupe du Monde revêtent un enjeu supplémentaire. Après avoir manqué les deux dernières éditions, il faut absolument être de l'aventure l'été prochain.
Et après l'avoir largement emporté contre l'Estonie vendredi dernier, il fallait absolument prendre trois points supplémentaires face à Israël ce dimanche. Délocalisée à Debrecen, en Hongrie, la rencontre aura été riche en spectacle pour les supporters présents.
Ca avait mal commencé
Dès la 16e minute, Israël ouvrait en effet le score via un but contre son camp de Manuel Locatelli. Et si les hommes de Gennaro Gattuso réagissaient, ils allaient devoir attendre la 40e pour voir Kean égaliser.
Au retour des vestiaires, les choses s'accéléraient avec un but de Peretz à la 52e pour faire 2-1 puis de nouveau l'égalisation de Kean deux minutes plus tard. Politano allait pour sa part donner l'avantage à l'Italie pour la première fois à la 58e.
Au bout du suspense
Et si Raspadori faisait 2-4 à la 81e, le but de Bastoni contre son camp puis celui de Peretz allaient relancer Israël. Il faudra finalement attendre Tonali pour faire 4-5 dans les arrêts de jeu et ainsi offrir une victoire cruciale à l'Italie.
La Squadra Azzurra qui occupe la deuxième place du classement à égalité de points avec l'Estonie mais avec trois points de retard sur la Norvège. En octobre, l'Italie retrouvera de nouveau l'Estonie et Israël avant de finir en Moldavie et contre la Norvège à domicile. Un match qui pourrait décider de la qualification directe ou non des quadruples champions du monde.