Le RSC Anderlecht est actuellement engagé dans une course contre la montre pour recruter Mihajlo Ilic et renforcer sa défense à la dernière minute. Olivier Renard croise les doigts pour que tout se passe bien, car sinon, le Deadline Day ne se sera pas déroulé comme prévu au Lotto Park.
LIRE AUSSI: Retour remarqué au RSCA ? « Ça a toujours été mon rêve »
Sikan ne viendra pasPour commencer, les Bruxellois ont raté le coche avec Danylo Sikan. Bien que, selon Het Nieuwsblad, d'autres options aient été explorées lors d'une dernière journée mouvementée de la période des transferts, les Mauve et Blanc ne voulaient se lancer que dans une opportunité bon marché, qui n'a toutefois pas été trouvée. Pas de nouvel attaquant donc pour Besnik Hasi.
Pour remplacer Kasper Dolberg à l'avant, il devra se contenter de Luis Vazquez, Adriano Bertaccini et Mihajlo Cvetkovic. Sans ticket européen, les moyens financiers sont beaucoup plus liités. D'autant plus qu'aucune solution n'a encore été trouvée pour une série de joueurs superflus.
Renard n'a ainsi pas réussi à se débarrasser de Majeed Ashimeru, Thomas Foket et Alexis Flips, qui ne font plus partie de l'équipe A. Étant donné que ces deux derniers sont actuellement blessés, cela ne changera probablement pas.
À moins qu'une équipe de Turquie ou du Moyen-Orient, où le marché reste ouvert un peu plus longtemps, n'offre une solution, Yari Verschaeren et Mats Rits risquent également de rester en poste.
Cinq joueurs restent à bord
Anderlecht n'a trouvé aucun candidat en Belgique pour reprendre le duo, dont les contrats au Lotto Park expirent l'été prochain. C'est ce que confirme également La Dernière Heure. Les deux journaux estiment donc qu'il y a peu de chances que Renard parvienne à se débarrasser des cinq joueurs susmentionnés.
Enfin, il en va de même pour Mario Stroeykens, qui risque pourtant également de partir gratuitement. HNB suggère toutefois que le RSCA espère encore tirer profit de son départ, tandis que la DH parie qu'il restera à bord, à moins d'une offre mirobolante.