Alors que la date limite approche à grands pas, des moments palpitants s'annoncent pour le RSC Anderlecht. Non pas du côté des départs, où les Mauve et Blanc ne devraient plus se débarrasser de leurs joueurs superflus, mais plutôt du côté des arrivées.
Olivier Renard est en effet engagé dans une véritable course contre la montre pour recruter les renforts escomptés. Il ne s'agit pas de trouver un successeur à Kasper Dolberg, car diverses sources confirment qu'aucun autre attaquant ne rejoindra le Lotto Park.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Un dernier transfert défensifAprès avoir échoué à débaucher Danylo Sikan de Trabzonspor, les Bruxellois ont décidé d'abandonner leur quête d'un attaquant et de se concentrer sur le recrutement de nouveaux talents en défense. À cet égard, presque tous les médias belges confirment que Renard a jeté son dévolu sur Mihajlo Ilić.
Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht espère recruter le Serbe de 22 ans, sous contrat avec Bologne jusqu'à la mi-2028. Selon le journal, le club le plus titré du pays souhaite ainsi anticiper le départ de son compatriote Jan-Carlo Simic en janvier.
Het Nieuwsblad abonde dans le même sens. Bien que l'accord soit en phase finale, la course contre la montre est lancée pour boucler toutes les formalités administratives à temps, car le mercato estival ferme ses portes à minuit.
En principe, Anderlecht devrait toutefois devancer Bari et le Partizan comme nouvelle destination pour Ilic. Le défenseur central avait pourtant déjà été prêté la saison dernière au Partizan, qui l'avait vendu il y a un an et demi à Bologne pour près de cinq millions d'euros.
Pas prêt pour la Serie A
Aujourd'hui, les Mauve et Blanc le loueraient avec une option d'achat. Le montant exact n'est pas encore connu, mais sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d'euros.
« Bologne ne le considère pas prêt pour la Serie A et ne s'opposerait pas à son départ. Le joueur a donné son accord pour rejoindre Anderlecht », ajoute La Dernière Heure. Selon Le Soir également, l'affaire est conclue et Ilic devrait être la huitième et dernière recrue de l'équipe première.