À minuit, le marché des transferts ferme également ses portes en Belgique. Dans les dernières heures, plusieurs clubs de première division sont encore à la recherche de renforts, même si certains s'occupent également des départs. Voici un aperçu des derniers développements.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Zeqiri & Rogelj partentLe KRC Genk cherchait une solution pour Andi Zeqiri lors de la dernière journée du mercato. Comme prévu, l'attaquant, qui a marqué neuf buts en 39 apparitions pour les Limbourgeois, rejoint définitivement Widzew Łódź en Pologne. Selon certaines sources, Genk récupérerait plus ou moins son investissement de près de trois millions d'euros.
Andi Zeqiri continues his journey in Poland with Widzew Łódź. pic.twitter.com/eGTJ4fMoun
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 8, 2025
Charleroi a quant à lui fait ses adieux officiels à Zan Rogelj, qui part également en Pologne. Le Slovène de 25 ans, auteur de trois buts en 62 matchs pour les Zèbres, est prêté jusqu'à la fin de la saison au leader actuel, Wisla Plock. L'accord comprend également une option d'achat.
Westerlo est sans doute le club le plus actif en cette journée de clôture du mercato, car après l'arrivée du milieu de terrain Reda Laalaoui, c'est un attaquant, Eliot Bujupi, qui vient renforcer les rangs. Il faudra encore patienter un peu avant de voir la fumée blanche, mais selon plusieurs sources, le Kosovar de 19 ans serait prêté par Stuttgart avec une option d'achat.
Le Sporting annonce le prêt avec option d’achat de son défenseur Zan Rogelj auprès du Wisla Plock. Bonne saison à toi Zan ! 💪#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/avJc7Fi2Jl
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 8, 2025
Bujupi est l'alternative à Dante Vanzeir, que les Campinois ont tenté en vain de débaucher en provenance de Gand. Mais cela ne semble pas suffire, car Westerlo souhaite également recruter définitivement le joueur équatorien Juan Arizala (19 ans) dans son pays natal.
Pour finir, une nouvelle de deuxième division, où de nombreuses équipes sont également très actives. Le Beerschot a déjà fait forte impression avec l'international tunisien Anas Haj Mohamed, qui arrive de Parme. L'ailier de 20 ans, dont la valeur marchande s'élève à près de deux millions d'euros, a signé au Kiel jusqu'à la mi-2028.
𝙒𝙚𝙡𝙠𝙤𝙢 𝘼𝙣𝙖𝙨!
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 8, 2025
Anas tekent een contract van 3 jaar bij Beerschot. 💜
Hij komt over uit de Serie A, van Parma.
Lees meer via https://t.co/5SLwXHkXjr #WeAre13 #HajMohamed2028 pic.twitter.com/NaAUwug4ig