Lundi soir, le marché des transferts fermera également ses portes en Belgique. Plusieurs équipes de Jupiler Pro League souhaitent donc conclure leurs derniers accords à la dernière minute. Le FCV Dender a déjà recruté une star du RWDM, tandis que le Cercle Bruges laisse mûrir un jeune talent à Lokeren.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Marsoni à DenderLe club de Denderleeuw a connu un début de saison assez dramatique avec 2 points sur 18. Il fallait donc que les choses bougent pendant la trêve internationale. Samedi, un nouvel entraîneur principal a été nommé pour succéder à Vincent Euvrard, parti au Standard.
L'entraîneur adjoint Hayk Milkon a ainsi été débauché du Club Bruges. Et il a immédiatement été renforcé. L'arrivée de Sambu Marsoni a en effet été annoncée par les canaux officiels. L'ailier de 29 ans a été l'un des joueurs phares du RWDM ces dernières saisons.
Auparavant, il évoluait également au RFC Seraing. Le Belge d'origine angolaise fait donc son retour en Jupiler Pro League. Marsoni a signé pour deux saisons, avec une option pour une troisième.
Le Cercle envoie Lietaert en CPL
Le Cercle a également connu un début de championnat assez médiocre, mais s'est ensuite repris avec un beau 7 sur 9. Il souhaite poursuivre sur cette lancée dans les semaines à venir. Pour cela, l'entraîneur Onur Cinel ne pourra toutefois plus compter sur Jonas Lietaert.
Le club vert et noir laisse en effet son jeune joueur acquérir de l'expérience en Challenger Pro League. Le défenseur de 20 ans rejoindra donc le Sporting Lokeren. Il s'agit d'un prêt d'une saison, qui n'attend plus que la confirmation officielle.
Les Waaslandiens ont bien besoin de renforts. L'équipe de l'entraîneur Stijn Vreven a débuté la saison avec 0 sur 12 et a également été éliminée ce week-end de la coupe par le club amateur Belisia Bilzen.