Dans le football, tout peut aller très vite. Demandez à Jari De Busser. Après avoir réalisé une saison 2024-2025 de haut vol, le gardien belge des Go Ahead Eagles aurait pu obtenir un gros transfert cet été.
De Busser intéressait de nombreux grands clubs
"Il y a eu un certain intérêt", déclare-t-il à Voetbal International. "Je dis toujours à mon agent de m'appeler s'il se passe quelque chose de concret. J'ai reçu quelques appels, mais j'ai décidé de rester ici."
Après tout, il va jouer l'Europa League avec son club grâce à la victoire en finale de la Coupe des Pays-Bas : "Ce sera une expérience fantastique. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de ne pas partir à l'étranger, même si cela aurait pu être plus avantageux sur le plan financer."
De Busser n'a pas voulu révéler l'identité des clubs intéressés par ses services : "Je n'entrerai pas dans les détails, mais de nombreux grands clubs étaient intéressés. Mais je n'avais pas envie de partir. Je suis très bien ici. Partir dans l'un de ces clubs m'aurait éloigné de ma famille et de mes amis. De plus, ma petite amie et moi venons d'acheter une maison en Belgique."
Le grand saut l'été prochain ?
"Je veux garder un lien avec mon pays d'origine et ne pas passer dix heures en voiture pour rentrer, ou faire constamment des allers-retours en avion. J'ai donc pris la décision de rester près de chez moi et de jouer l'Europe avec mon club. Si je fais encore une bonne saison, d'autres grands clubs viendront frapper à ma porte."