Eupen a galvaudé une belle occasion de quitter provisoirement la lanterne rouge ce samedi après sa défaite à Zulte (3-2). D'autant plus rageant que les Germanophones menaient 0-2.
Au micro de la RTBF, Hendrik Van Crombrugge était visiblement affecté par ce nouveau revers: "Jusqu'à la 40ème minute on a fait très mal à Zulte, on trouvait bien les espaces, on jouait bien au foot... l'Eupen qu'on connaît, bien organisé. Puis il y a le premier but qui tombe, on a paniqué un peu, et le deuxième but tombe aussi par Harbaoui. Ce n'est plus un secret qu'on a du mal à gérer les centres. Les adversaires le savent maintenant et c'est vrai qu'avec les absences il nous manque de la taille. Mais il faut faire avec et les premières quarante minutes on a bien géré, mais c'est encore un manque de concentration de laisser à Harbaoui autant d'espace."
A trois matches de la fin, Eupen n'a plus le droit à l'erreur. "Ça on le savait, ce n'est pas un secret. La clé sera de gagner les deux matches à domicile et espérer voir Malines ne pas prendre de point. On est fort abattu, plus encore qu'après le match de Malines je pense, parce qu'on avait vraiment le match en main et on a tout jeté à la poubelle en cinq minutes et c'est ça qui fait mal."