Pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Diables Rouges reçoivent le Kazakhstan ce samedi au Lotto Park. Après la victoire contre le Liechtenstein, Rudi Garcia s’apprête à effectuer plusieurs ajustements dans son onze de départ pour cette rencontre.
Le sélectionneur national l’a confirmé en conférence de presse : « Le onze de départ ne sera pas le même. Cela aurait pu être le cas, car j'étais satisfait. Mais nous allons aussi réfléchir au temps de jeu, à la complémentarité, tester quelques éléments… Nous allons constituer la meilleure équipe possible », a-t-il déclaré.
Si certains changements sont attendus, l’arrière-garde devrait rester quasiment inchangée. Garcia a insisté sur la solidité de son axe central : « La défense restera-t-elle la même ? On verra demain. Mais il est effectivement important que l'axe central se renforce. J'ai été satisfait des performances de Zeno Debast et d'Arthur Theate, mais nous avons aussi Brandon Mechele et Koni De Winter sur le banc… », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Meunier ou Castagne?Thibaut Courtois, Maxim De Cuyper, Arthur Theate et Zeno Debast devraient débuter. Thomas Meunier est pressenti à droite, même si Timothy Castagne reste une alternative crédible.
Au milieu de terrain, Kevin De Bruyne et Youri Tielemans sont indiscutables. La vraie interrogation concerne Hans Vanaken. Garcia pourrait décider de repositionner KDB et Tielemans plus haut pour intégrer Nicolas Raskin, déjà brillant lors de ses récentes apparitions. Cette option reste tout à fait envisageable.
L’attaque concentre cependant l’essentiel des doutes. Jérémy Doku, ménagé contre le Liechtenstein après une heure de jeu, devrait logiquement être titularisé. Malick Fofana, légèrement gêné avant la dernière rencontre, pourrait être laissé au repos. Dans ce cas, Alexis Saelemaekers, très remuant en sortie de banc, aurait une carte à jouer dans son Lotto Park. En pointe, Lois Openda garde la confiance de Garcia, mais la concurrence reste présente avec Charles De Ketelaere et Michy Batshuayi, tous deux candidats au poste de titulaire.
Le 11 probable : Courtois, De Cuyper, Theate, Debast, Meunier, Raskin, Tielemans, De Bruyne, Doku, Openda, Saelemaekers