À la fin du mercato, l'Antwerp voit soudainement ses caisses se remplir. Senne Lammens a déjà été vendu à Manchester United pour 25 millions d'euros, bonus compris, et Mahamadou Doumbia semble également sur le point de partir pour une somme importante dans les prochains jours.
Le club saoudien Al-Ittihad est en effet prêt à débourser une somme considérable pour le milieu de terrain malien. L'Antwerp réalise ainsi une excellente affaire sur le plan financier, mais sur le plan sportif, les départs laissent un vide considérable. D'autant plus qu'il n'est pas évident de trouver des remplaçants à ce stade du mercato.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Antwerp recrute DiawaraMais il semble qu'un successeur à Doumbia soit finalement sur le point d'arriver au Bosuil. Le gourou des transferts Fabrizio Romano annonce en effet que le Great Old est sur le point de finaliser l'arrivée de Mahamadou Diawara.
L'arrivée du milieu de terrain de 20 ans semblait avoir échoué après plusieurs jours de silence, mais l'Antwerp a finalement trouvé un accord avec l'Olympique lyonnais pour le transfert du jeune talent.
Détails de l'accord connus
L'Antwerp déboursera 300 000 euros pour pouvoir louer Diawara jusqu'à la fin de la saison. Le club dispose également d'une option pour racheter définitivement l'ancien international français junior pour 3 millions d'euros.
Lyon exigerait également 10 % en cas de revente éventuelle. Diawara devrait se rendre à Anvers dimanche pour passer sa visite médicale, après quoi l'accord pourra être finalisé. Il devient la douzième recrue de l'Antwerp cet été.
🚨🇧🇪 Understand the deal is done for Mahamadou Diawara from OL to Royal Antwerp.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 6, 2025
€250k loan fee, €3m buy option clause plus 10% sell-on clause, salary covered by Antwerp.
Medical authorized and scheduled on Sunday. pic.twitter.com/CcYfiQ5HkH