Une nouvelle très surprenante nous parvient du Parc Duden. L'Union SG a ajouté aujourd'hui un nouveau joueur à son effectif. Le champion de Belgique a recruté un ancien joueur de Gand, qui jouera toutefois comme guide expérimenté chez les espoirs.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Botaka à l'Union SG« Jordan Botaka signe un contrat avec l'Union U23. Le Néerlandais d’origine congolaise de 32 ans apportera son expérience à notre équipe junior en 1re nationale. Il signe un contrat de deux saisons en tant que joueur dispensé », annonce l'USG via les canaux du club.
« Botaka a notamment joué en Belgique pour le KAA Gent, Charleroi et Saint-Trond. À l'étranger, il a porté les couleurs de Fortuna Sittard, Leeds et Charlton, entre autres. Le joueur de flanc apporte donc l'expérience nécessaire. À partir de ce soir, il fera partie de la sélection pour le match à domicile contre Habay-La-Neuve », ajoute le communiqué.
Ces dernières années en Israël
« Jordan jouera un rôle important dans le développement de nos jeunes joueurs de l'équipe U23 et les soutiendra dans leur éventuelle progression vers l'équipe A », poursuit le communiqué.
Un transfert étonnant. Botaka a joué dans le centre de formation du Club Bruges, où il n'a toutefois pas réussi à percer. Via Belenenses, il a atterri à l'Excelsior Rotterdam. Là, il s'est fait remarquer par Leeds United et, via Charlton, il a été transféré gratuitement à Saint-Trond. Il y a bien joué et y a connu sa meilleure période.
Gand l'a alors recruté, mais cela n'a pas été un succès. Après des prêts au Sporting Charleroi, à Fortuna Sittard et à Jérusalem, il a rejoint Ashdod gratuitement. Il a joué la saison dernière à Ironi Tiberias et était sans club depuis cet été.