Robert Lewandowski est l’un des meilleurs avant-centres de ces vingt dernières années. Au Bayern Munich et au FC Barcelone, il a fait trembler les filets à de nombreuses reprises. L’attaquant polonais pourrait encore effectuer un transfert très lucratif, après avoir refusé une offre insensée cet été.
LIRE AUSSI: Le Barça rapporte de nouveaux millions au Club de Bruges
Il a refusé une offre de 100 millions d'euros par anMundo Deportivo sait que Lewandowski a refusé un transfert vers l’Arabie saoudite cet été. Grâce à un fonds d’investissement, il aurait pu gagner 100 millions d’euros par an à Al-Nassr ou Al-Hilal. Entre-temps, ces clubs ont fait venir d’autres joueurs de haut niveau tels que Darwin Núñez (Al-Hilal) et João Félix/Kingsley Coman (tous deux Al-Nassr).
Il y a une chance qu’il relève un tel défi l’été prochain. Après tout, l’avant-centre est en fin de contrat à l’été 2026 et il pourrait alors bien être tenté de signer au Moyen-Orient. Cependant, le Polonais veut d’abord terminer sa saison en beauté. Il espère remporter la Ligue des champions avec le FC Barcelone.
Des chiffres exceptionnels
Lewandowski a disputé 149 matchs pour le FC Barcelone à ce jour, au cours desquels il a marqué pas moins de 101 fois et distribué 20 passes décisives. Il a déjà remporté deux titres, une Coupe d’Espagne et deux Supercoupes d’Espagne. L’objectif est de gagner la Ligue des champions. L’attaquant sera quoi qu'il arrive l’un des meilleurs buteurs des 25 dernières années.
Au total, il a réussi à faire trembler les filets un total de 610 fois. Il a également délivré 155 passes décisives. Et tout cela en seulement 825 matchs. Un vrai phénomène.
Le Barça va quant à lui devoir progressivement chercher un nouvel attaquant. Après tout, il ne sera pas facile de suivre les traces d’une légende comme Lewandowski.