Juste avant la fermeture du marché des transferts en Belgique, une transaction remarquable a été conclue en Jupiler Pro League. Gand a recruté Michal Skoras en provenance du Club de Bruges pour 2 millions d'euros. L'ailier polonais a signé pour 4 ans.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Michal Skoras rejoint La GantoiseAvec 5 points sur 15, le début de saison des Buffalos n'est pas exceptionnel. Après le dernier match de la trêve internationale, contre le Club de Bruges (1-1), Ivan Leko avait demandé à sa direction de faire un dernier effort sur le marché des transferts.
Son appel a été entendu : "Nous souhaitions encore plus de qualité dans l'effectif, et l'arrivée de Michal s'inscrit parfaitement dans cette logique. C'est un joueur qui possède des atouts que j'estime important : vitesse, énergie et polyvalence", déclare le coach croate sur le site du club.
L'international polonais veut quant à lui relancer sa carrière après son passage compliqué au Club de Bruges : "Je ressens une grande confiance de la part de tout le monde au club. Cette étape me rend vraiment heureux. Avec l'équipe, je veux ramener La Gantoise au sommet."
Gros flop à Bruges
Pour Bruges, c'est un échec sur le plan sportif et financer. A l'été 2023, les Brugeois avaient quand même déboursés 6 millions d'euros pour arracher Skoras au Lech Pozan. Mais au final, il n'aura, au mieux, joué le rôle de remplaçant (8 buts et 6 passes décisives en 90 matchs).
Welcome to the family, Michał Skóraś 🤩
— KAA Gent (@KAAGent) September 6, 2025
MEER | https://t.co/BzgiaB77HV pic.twitter.com/hFWYXOigr5