Après leur large victoire contre le Liechtenstein (0-6), les Diables Rouges devront faire le boulot contre le Kazakhstan dimanche. Mais à la veille de ce match de qualification pour la Coupe du monde, Rudi Garcia a reçu une mauvaise nouvelle.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Penders quitte le rassemblementPeu de temps après avoir appris le forfait de Joaquin Seys en raison d'une légère blessure, le sélectionneur national a été informé qu'il ne pourrait pas non plus compter sur Mike Penders.
Celui qui occupe le poste de 4e gardien chez les Diables Rouges est, lui aussi, légèrement blessé. Après consultation avec le gardien, le staff belge et Strasbourg, il a été décidé qu'il retourne immédiatement en France.
Ce n'est évidemment pas une grande perte pour le coach français puisqu'il peut encore compter sur Courtois, Sels et Vandevoordt, mais il n'est jamais agréable de voir l'un de ses joueurs quitter le camp en raison d'une blessure.
Un Lotto Park à moitié vide
Garcia sera peut-être un peu plus inquiet d'apprendre que seulement 15 000 billets ont été vendus pour le match contre le Kazakhstan. Pour rappel, cette rencontre se jouera au Lotto Park.
Mike Penders has left the Red Devils’ training camp as a precaution. The decision was made after consultation with Mike, his club, and the medical staff. pic.twitter.com/j3oQc9GdHy
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 6, 2025