Toby Alderweireld a raccroché les crampons à l'issue de la saison dernière. A présent, il profite de la vie, mais il est aussi tourné vers l'avenir. Il est toujours impliqué dans le football en tant qu'analyste et est également entrepreneur. L'ancien Diable Rouge reviendra-t-il un jour travailler pour un club ?
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
De retour à l'Antwerp ?L'ancien défenseur n'a aucune intention de devenir entraîneur. En revanche, celui qui est passé par des clubs comme l'Ajax, Tottenham ou encore l'Atlético Madrid se verrait bien devenir directeur sportif.
"C'est quelque chose auquel je pense. Mais il faut aussi savoir apprendre des meilleurs, car tu ne deviens pas directeur sportif juste parce que tu es un ancien joueur pro. Faire ce boulot en Belgique sera difficile car j'ai naturellement une préférence pour un club en particulier. Si jamais je dois travailler quelque part, ce sera à Anvers", déclare-t-il dans le podcast HLN Voetbal.
Futur assistant d'Overmars ?
Qui sait, l'Antwerp pourrait nommer Alderweireld comme assistant de Marc Overmars. Les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient. Le Néerlandais possède une grande expérience et serait un guide idéal pour l'ex-Diable Rouge.
Le club anversois sait aussi qu'il ne pourra pas garder Overmars indéfiniment, surtout si les problèmes financiers ne sont pas réglés dans un avenir proche. Il pourrait alors former Alderweireld pour lui succéder.