Quelques jours seulement après leur large victoire face au Liechtenstein (0-6), les Diables Rouges affronteront le Kazakhstan au Lotto Park dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde.
La Belgique est actuellement en bonne voie pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Malgré le nul face au Monténégro, les Diables ont encore les choses en mains grâce aux victoires face au Pays de Galles et au Liechtenstein.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
La Belgique est en bonne position pour se qualifierAvec 7 points sur 9, la Belgique occupe pour le moment la troisième place de son groupe. Le Monténégro, deuxième (8 points), a toutefois disputé un match de plus. Le Pays de Galles, actuel leader (10 points), en compte même deux de plus. En cas de victoire face au Kazakhstan, les Diables seront donc en très bonne position.
La question est maintenant de savoir quelle équipe Rudi Garcia alignera face aux Kazakhs. Fera-t-il confiance à l'équipe qui a commencé face au Liechtenstein ou fera-t-il des changements ?
Selon Sudinfo, il y aura des changements. Pour commencer, Timothy Castagne devrait être préféré à Thomas Meunier.
Du repos pour Fofana ?
L'entrejeu composé de Youri Tielemans, Hans Vanaken et Kevin De Bruyne devrait quant à lui être reconduit. C'est en attaque qu'il devrait y avoir le plus de changements puisque la Dernière-Heure annonce que Malick Fofana devrait être laissé au repos. Il serait alors remplacé par Alexis Saelemaekers. Loïs Openda, encore une fois décevant jeudi, devrait laisser sa place à Charles De Ketelaere, selon le Het Laatste Nieuws.