Dans neuf mois, la Coupe du monde débutera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et de plus en plus de participants sont connus. Vendredi soir, le dix-septième des 48 billets a été distribué, car un premier pays africain s'est déjà qualifié.
Le Maroc peut également réserver son billet pour l'Amérique du Nord. Après six des huit matchs, le demi-finaliste de 2022 au Qatar est assuré de remporter son groupe et de se qualifier directement pour le tournoi.
LIRE AUSSI: La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
Saibari propulse le Maroc vers la Coupe du mondeIls ont décroché leur ticket de manière convaincante, en battant le Niger 5-0. Un demi-Belge a joué un rôle clé dans cette victoire. Après que le Niger ait été réduit à dix suite à un deuxième carton jaune pour Goumey, le milieu de terrain du PSV Ismael Saibari a marqué les deux premiers buts marocains.
Cela a brisé le sort et après la pause, le score a encore été alourdi par des buts d'El Kaabi, Igamane et Ounahi. Bilal El Khannouss et Chemsdine Talbi ont également pu se joindre à la fête en tant que remplaçants.
Déjà 17 participants connus
Après six matchs, le Maroc reste invaincu dans son groupe et ne peut plus être rattrapé en tête du classement. À deux matchs de la fin, il compte déjà huit points d'avance sur son premier poursuivant, la Tanzanie.
Dix-sept participants à la prochaine Coupe du monde sont désormais connus. L'Australie, l'Iran, le Japon, la Jordanie, la Corée du Sud, l'Ouzbékistan, l'Argentine, le Brésil, la Colombie, l'Équateur, le Paraguay, l'Uruguay et la Nouvelle-Zélande s'étaient déjà qualifiés. Les trois pays hôtes sont bien sûr également de la partie.
🇲🇦 Morocco are the first African nation to qualify for #FIFAWorldCup 26!#WeAre26 pic.twitter.com/n1AI0wMeqy
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 5, 2025