Anderlecht enchaîne les coups durs ces derniers temps. L'élimination européenne contre l'AEK et la défaite contre l'Union ont été suivies par le départ de Wouter Vandenhaute et Kasper Dolberg, laissant les Mauve et Blanc sans président et sans attaquant titulaire.
Mais cela ne s'arrête pas là, car à la fin du mercato, un autre joueur important pourrait quitter Anderlecht. Il n'est pas exclu que Mario Stroeykens fasse finalement l'objet d'un transfert.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Stroeykens pourrait partir pour une bouchée de painOn s'attendait à ce qu'il quitte Anderlecht cet été, mais aucun transfert n'a encore eu lieu. Ces derniers jours, les rumeurs reprennent de plus belle. Le nom de Stroeykens est soudainement apparu du côté de Galatasaray. Et le champion turc pourrait bien recruter le milieu de terrain de 20 ans pour une bouchée de pain.
Selon le journaliste local Burhan Can Terzi, Anderlecht se contenterait en effet d'un transfert de seulement 6 millions d'euros.
Anderlecht dans une position de négociation dramatique
Cela semble très peu, mais d'un autre côté, le RSCA se trouve dans une très mauvaise position de négociation. Stroeykens est dans la dernière année de son contrat et ce mercato est donc la dernière chance pour Anderlecht d'obtenir un transfert.
Les possibilités sont toutefois limitées, car le mercato est déjà clos dans la plupart des pays. De plus, Anderlecht a également besoin d'argent car il n'a pas réussi à se qualifier pour la phase de ligue européenne.
Il comptait cette saison sur 10 millions d'euros de revenus provenant du football européen, mais il devra désormais trouver cette somme ailleurs.
Anderlecht, Mario Stroeykens'i 6 milyon Euro civarına satmaya sıcak.
— Burhan Can Terzi (@burhancanterzii) September 5, 2025