Simon Mignolet, Steven Defour et Leander Dendoncker sont tous trois dans des situations compliquées, chacun pour des raisons bien différentes. Mais malgré cela, Roberto Martinez a tenu à leur témoigner son soutien et leur affirmer qu'ils gardaient toute sa confiance.
Leander Dendoncker connaît une période compliquée. Malgré qu'il ait récupéré le brassard de capitaine, il a du mal à enchaîner les matchs. Perturbé par des rumeurs de transferts, le joueur de 22 ans a récemment vécu quelques rencontres compliquées, à l'image de toute son équipe. Mais Martinez lui a montré qu'il ne remettait pas pour autant en question sa place dans l'équipe nationale. "Ce qu'il a vécu n'est pas facile pour une jeune joueur. Toutes ces rumeurs de transferts, ce n'est pas facile de vivre avec. Il doit maintenant être plus égoïste, se concentrer sur son jeu et il pourra glaner une place dans la sélection qui ira en Russie."
Steven Defour, quant à lui, a subi une grave blessure au genou et manquera une grosse partie de la saison. Mais le sélectionneur national est toujours confiant quant au retour au top niveau du milieu de Burnley. "Steven a toujours fait du bon boulot en équipe nationale et je connais ses compétences. Il aura donc toutes ses chances de faire partie de la sélection."
La situation de Simon Mignolet est un peu différente. Le deuxième gardien des Diables a perdu sa place dans les cages de Liverpool au profit de Karius, mais il n'est pas pour autant menacé en sélection nationale. "Nous soutenons intensément Simon dans cette période difficile. Je connais ses capacités, je crois en lui."
Le vote: Ces trois joueurs sont-ils menacés en sélection ?