Le KRC Genk a connu une fin de mercato estivale mouvementée. Il a vu le transfert méga-médiatisé d'Oh à Stuttgart échouer in extremis, mais a tout de même battu son record de transfert cet été. C'est Tolu Arokodare qui en est à l'origine.
Il a fallu beaucoup de temps au meilleur buteur pour décrocher le transfert attendu, mais la semaine dernière, le moment était enfin venu. Il a signé chez les Wolverhampton Wanderers, qui ont déboursé 27 millions d'euros, bonus compris.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Le transfert de Tolu a traîné en longueurIl était tout de même surprenant que le transfert de Tolu ait pris autant de temps. Mais aujourd'hui, une raison importante semble avoir été révélée. Il semblerait que le Nigérian ait en fait jeté son dévolu sur une autre destination.
Tolu était l'un des nombreux attaquants liés cet été à l'AC Milan, qui a écumé le marché jusqu'à la fin du mercato à la recherche d'un attaquant. Finalement, ils ont réussi à arracher Christopher Nkunku à Chelsea à la dernière minute.
Espoir pour Milan ou Naples
Mais selon Matteo Moretto, spécialiste des transferts, Tolu a espéré jusqu'au dernier moment qu'un appel de Milan lui parvienne. Naples l'avait également repéré pour pallier la blessure de Romelu Lukaku. Cependant, Rasmus Højlund était la priorité et c'est finalement lui qui a été recruté.
Ce n'est que lorsque ces pistes se sont refermées que Tolu semble avoir vraiment misé sur un transfert vers la Premier League. À Genk, on ne s'en souciera sans doute pas trop, car cela a permis au club de compter un peu plus longtemps que prévu sur son buteur vedette et d'obtenir finalement un montant record.