Anderlecht doit absolument recruter un nouvel attaquant avant la fin du mercato. Il s'agira d'un pari car les meilleurs attaquants du marché ne sont souvent plus disponibles à cette période de l'année. Voici cinq joueurs qui pourraient apporter un vrai plus à l'effectif de Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Sékou MaraRecruté pour 12 millions d'euros à Southampton, Sékou Mara est sur une voie de garage à Strasbourg. L'attaquant de 23 ans devait rejoindre Auxerre à la fin du mois d'août, mais son transfert est tombé à l'eau. Selon Footmercato, Anderlecht et le FC Bâle sont toujours intéressés. Olivier Renard pourrait donc à nouveau faire son marché en France après avoir recruté Adryelson, Enzo Sternal et Elyess Dao.
Vitinha
Après avoir explosé sous les couleurs de Braga, Vitinha a échoué à Marseille. Remplaçant au Genoa, il pourrait être prêté avec ou sans option d'achat.
Kento Shiogai
L'attaquant japonais de 20 ans est sur la liste d'Anderlecht, mais il y a peu de chance qu'il quitte le NEC Nimègue avant la fin du mercato. En effet, le club néerlandais a vendu pour 17 millions d'euros cet été et n'a aucun intérêt à perdre son attaquant dans les derniers jours du mercato.
Andi Zeqiri
Annoncé proche d'un retour au Standard, l'attaquant suisse ne signera finalement pas en bord de Meuse. Cela pourrait profiter à Anderlecht qui était déjà intéressé par l'attaquant de Genk il y a quelques mois. Zeqiri à l'avantage de déjà connaître le championnat et de ne pas coûter cher puisqu'il entre dans sa dernière année de contrat.
Neal Maupay
L'attaquant de l'OM n'entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi et aimerait trouver un nouveau défi. Cela serait un renfort de choix pour Anderlecht, mais son salaire pourrait poser soucis.