Les Diables Rouges se sont imposés 6-0 face au Liechtenstein. Ce match de qualification pour la Coupe du monde 2026 ressemblait plus à un match amical tant l'adversaire était faible. S'il est difficile de tirer des conclusions de ce match, Rudi Garcia a tout de même souhaité féliciter deux de ses joueurs.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Pas satisfait de la première mi-temps de son équipeAprès la première mi-temps, la Belgique ne menait que d'un but suite à une magnifique tête de Maxim De Cuyper. Cela a eu le don d'agacer le coach français : "La première période n'était clairement pas suffisante. Mais au final, nous avons atteint nos objectifs. On a gagné par six buts d'écart, on n'a pas encaissé, et on n'a pas pris de carton."
Fofana et Saelemaekers ont marqué des points
En seconde période, les Diables ont passé la vitesse supérieure. Malick Fofana et Alexis Saelemaekers ont notamment fait beaucoup de mal aux défenseurs adverses : "L'action entre Fofana et Saelemaekers sur le dernier but est magnifique. C'est prometteur pour l'avenir", a ajouté le sélectionneur national.
Les deux joueurs ont clairement marqué des points auprès de leur coach, même si l'adversaire était faible. Il serait assez logique de les voir débuter contre le Kazakhstan ce dimanche.