Les Diables Rouges n'étaient pas les seuls à entrer en action jeudi soir, ailleurs en Europe, des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 étaient également au programme. Cela a conduit à une défaite surprenante pour l'Allemagne. Les Pays-Bas ont également perdu des points, tandis que l'Espagne a de nouveau fait forte impression.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Groupe ADans le premier groupe, la campagne n'a débuté que jeudi. Et cela a immédiatement conduit à une défaite surprise du grand favori, l'Allemagne. L'équipe du sélectionneur Nagelsmann s'est en effet inclinée 2-0 face à la Slovaquie. Hancko et Strelec ont inscrit les buts. Les Allemands doivent donc immédiatement rattraper deux pays. L'Irlande du Nord s'est en effet imposée 1-3 face au Luxembourg.
😱 | David Strelec verdubbelt de score voor Slowakije… en wát een afwerking! 🇸🇰🇩🇪 #SVKGER #WCQ pic.twitter.com/Mor9JIKQJJ
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 4, 2025
Groupe E
Dans le groupe E, le grand favori n'a pas failli. L'Espagne n'a montré aucune pitié envers la Bulgarie avant la mi-temps et a parfois offert un spectacle footballistique de grande qualité. Après une première mi-temps, le score était déjà de 0-3, mais il est resté inchangé en deuxième période.
La Turquie semblait quant à elle se diriger vers une victoire facile et menait 0-3 contre la Géorgie. Mais au cours d'une deuxième mi-temps mouvementée, ponctuée de plusieurs cartons rouges, l'équipe locale est revenue à 2-3. Le score n'a toutefois pas évolué.
HT | Spanje domineert: 0️⃣-3️⃣ bij de rust! 🔥🇪🇸 #WCQ pic.twitter.com/Me8328j42a
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 4, 2025
Groupe G
Enfin, les Pays-Bas ne font pas bonne figure dans leur campagne de qualification. L'équipe nationale néerlandaise disputait un match décisif à domicile contre la Pologne, sur le papier son plus grand concurrent pour la première place du groupe.
Grâce à un excellent coup de tête de Dumfries, les Pays-Bas ont pris l'avantage. Mais à la 80e minute, Cash a égalisé : 1-1. Un revers coûteux pour les troupes du sélectionneur Koeman. Dans l'autre match, Malte et la Lituanie ont également fait match nul 1-1.
FT | Matty Cash bezorgt Nederland een kleine kater met een geweldig doelpunt. 🫣 #NEDPOL pic.twitter.com/quKGzQRi6Q
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 4, 2025