La première trêve internationale de la saison a commencé et, comme le veut la tradition, elle s'accompagne des premiers licenciements d'entraîneurs. Cela offre de nouvelles perspectives aux coachs actuellement à la recherche d'un nouveau club. C'est le cas, par exemple, de Mark van Bommel.
L'ancien milieu de terrain a connu une brillante carrière de joueur qui l'a conduit dans de grands clubs tels que le FC Barcelone, l'AC Milan et le Bayern Munich. Sa carrière d'entraîneur a connu des débuts plus difficiles.
Van Bommel a bien commencé au PSV, mais après une période difficile, il a quitté le club relativement rapidement. Il a ensuite été écarté du VfL Wolfsburg après seulement quelques mois.
Période faste à Anvers
Sa carrière d'entraîneur principal prenait donc une mauvaise tournure. Jusqu'à ce que son vieil ami Marc Overmars vienne le chercher au printemps pour l'emmener à l'Antwerp. Ce fut une bénédiction tant pour Van Bommel que pour le Great Old.
Avec le Néerlandais à la barre, le matriculé 1 remporta immédiatement le doublé belge cette saison-là. La deuxième année avec Van Bommel s'est avérée un peu moins bonne, en partie à cause des économies réalisées au sein du club.
L'Antwerp a toutefois connu quelques beaux moments en Ligue des champions et a de nouveau atteint la finale de la coupe. Après cette saison, Van Bommel a toutefois quitté le Bosuil. Depuis lors, l'ancien milieu de terrain est toujours sans club.
Une nouvelle chance en Eredivisie
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, MvB a certes été associé à différents clubs, mais rien de très concret n'a vu le jour. Aujourd'hui, cependant, un nouveau défi pourrait se présenter à lui. Le journaliste du Telegraaf Jeroen Kapteijns rapporte en effet que Van Bommel est un « candidat de choix » pour le FC Twente.
Le club d'Enschede a manqué de peu une qualification européenne la saison dernière et a également connu un début de saison assez catastrophique avec 3 points sur 12. Cela a conduit jeudi au licenciement de l'entraîneur Joseph Oosting. Van Bommel serait donc l'un des principaux candidats pour prendre la relève, même si pour l'instant, on ne sait pas s'il est intéressé par le poste.