La 27ème journée de Jupiler Pro League est riche en gros matchs. Avant le derby wallon Charleroi - Standard de demain, le Club de Bruges reçoit le Racing Genk. Ce match sera l'occasion de retrouvailles entre Ivan Leko et Philippe Clement, autrefois coéquipiers et restés bons amis. Mais ce sera aussi une opportunité pour les Brugeois, qui restent sur trois matchs sans victoire en championnat, de montrer qu'ils ont toujours bel et bien l'étoffe d'un champion.
Entre les deux coachs, une grande amitié saute directement aux yeux. Coéquipiers à Bruges entre 2005 et 2008, puis au Germinal Beerschot entre 2009 et 2010, les deux hommes se connaissent par coeur. Pour Ivan Leko, le match de ce samedi est l'occasion d'exprimer au grand jour toute l'affection qu'il a pour l'ancien défenseur. "Je suis vraiment très content pour Philippe. A Beveren ? Il a livré de l'excellent travail. A Genk ? Également. Il apporte les résultats et la stabilité. Il a injecté dans l'équipe de l'engagement et de la confiance. Chapeau pour tout ce qu'il réalise ! Mais nous avons chacun notre manière de jouer au football, et nous verrons quelle est la meilleure méthode."
C'est également l'occasion pour le coach croate de rappeler à tout le monde que son équipe est en tête du championnat, et qu'elle compte bien le rester. "Nous sommes très en confiance et la motivation est énorme. Le résultat n'était pas là lors des matchs précédents. Mais il viendra bientôt. C'est un beau match pour prouver que nous ne sommes pas du tout en crise."
Le vote: Quel sera le résultat ?