Après un séjour à Liverpool qui l'aura vu remporter la Ligue des Champions, Divock Origi décidait de prendre la direction de l'Italie.
C'est librement que le joueur débarquait à l'AC Milan avec l'ambition de retrouver plus de temps de jeu qu'avec les Reds, où il était plus souvent réserviste qu'à son tour lors des dernières saisons passées à Anfield. Mais avec les Rossoneri, l'aventure a tourné court.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Pas dans les plansLe Belge a été gêné par l'un ou l'autre pépin physique mais surtout, il a dû faire face aux décisions tactiques des différents coachs, qui ne l'ont pas fait rentrer dans leurs plans. Au point qu'il a fini par être renvoyé avec les jeunes du club.
Et son prêt à Nottingham n'a pas été plus fructueux puisqu'il n'aura jamais eu l'occasion de jouer avec les Anglais. La situation du joueur est donc préoccupante. En tout cas pour Milan, avec qui il a un contat jusqu'à la fin de cette saison.
Aucune solution
Si les Italiens auraient voulu trouver une solution cet été, Origi n'a jamais collaboré et alors que certains championnats peuventencore faire signer des joueurs dans les prochains jours, il n'y a aucune chance pour que l'un d'eux voit débarquer le Belge.
Selon la presse italienne, il a de nouveau répété son refus de quitter la Lombardie, où il donc rester même s'il ne joue pas. Et c'est là qu'est le souci pour l'AC Milan, qui lui verse un salaire conséquent et qui aurait voulu pouvoir s'en débarrasser pour équilibrer les nombreux investissements qui ont été réalisés durant l'été afin de finir mieux qu'à la huitième place de la saison dernière.