Anderlecht a vendu son meilleur joueur, Kasper Dolberg. Un transfert qui rapporte 10 millions d'euros, plus des bonus pouvant grimper jusqu'à 2 millions, au club bruxellois. Dans un entretien accordé au FC Afkicken, Dominic Vieira, l'agent du buteur danois, est revenu sur ce transfert.
Au départ, Dolberg semblait vouloir rester à Anderlecht. Il y avait peu d'intérêt pour lui et un transfert dans un pays exotique comme le Qatar ne l'intéressait pas. Il se sentait bien à Bruxelles et se voyait bien faire une saison de plus au RSCA.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
Il a préféré rejoindre l'Ajax plutôt que le CelticMais lors des derniers jours du mercato, les choses se sont emballées. Il y a d'abord eu l'intérêt du Celtic, mais Dolberg n'était pas très emballé par cette destination. En revanche, il a sauté de joie quand il a appris que l'Ajax voulait le faire revenir.
"Je tiens à remercier chaleureusement Anderlecht. Ils ont tenu parole, et je tiens à le souligner. Tout le monde à fait un effort malgré la démission du président. Je trouve cela très positif. Kasper a laissé une bonne impression lors de son passage chez les Mauves. La collaboration a été fructueuse", a déclaré Vieira.
Un pas en avant dans sa carrière
"Il y avait des accords avec Anderlecht sur une certaine somme, mais le club idéal n'a pas été trouvé. Lorsque l'Ajax nous a contactés après le départ de Brian Brobbey, nous avons immédiatement été emballés. Pour Kasper, c'est un retour à la maison et un pas en avant dans sa carrière. Il va pouvoir jouer la Ligue des champions."
Depuis quelques années, l'Ajax n'est plus l'équipe numéro 1 des Pays-Bas, que ce soit sur le plan sportif ou financier. Grâce à l'apport de Dolberg, ils espèrent enfin remporter à nouveau le titre après quatre ans de disette.