Anderlecht est en pleine tourmente ces derniers jours. Des résultats décevants ont ravivé les protestations des supporters, qui ont coûté son poste à Wouter Vandenhaute. Mais il y a une autre raison à la colère des fans.
Anderlecht a fait ses adieux à Kasper Dolberg mardi soir. Le Danois a effectué son retour à l'Ajax Amsterdam, où il a débuté sa carrière, avant la date limite des transferts. Au total, les Mauves ont récupéré 10 millions d'euros plus des bonus dans cette opération.
Les supporters estiment que c'est bien trop peu pour un joueur d'une telle qualité. Ils regrettent aussi le fait d'avoir vu partir l'un des derniers joueurs portant l'ADN anderlechtois. Avec la blessure d'Adriano Bertaccini, il ne reste plus que Luis Vazquez pour occuper le front de l'attaquant.
Il est évident que Dolberg manquera à Anderlecht, et l'inverse est aussi vrai. Le joueur vient d'ailleurs de publier un message d'adieu émouvant à Anderlecht et à ses supporters.
"Cher Anderlecht, Il y a deux ans, j’ai rejoint votre club qui s’est trouvé être le bon endroit pour moi. Non, nous n’avons pas gagné de trophées ensemble. Mais comment j’aurais aimé pouvoir partager ce moment avec vous. On partage plein d’autres choses. Passion, respect mutuel. Une ville pour la famille, ma fille est née ici, Bruxelles sera toujours spécial pour moi. L’opportunité de retourner à l’Ajax est arrivé tardivement dans le mercato. J’ai demandé au club de me laisser partir. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de retourner à la maison. Je suis reconnaissant que le club a autorisé ce transfert. Cela montre le respect mutuel qu’on a eu lors des deux dernières années. Pour vous, les fans. Merci de votre support continu. Amsterdam n’est pas si loin. Venez et visitez."
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues